Beauté
2 commentaires

Vers une salle de bain plus bio & naturelle

Vers une routine beauté plus bio et plus naturelle

Hello dimanche,

“Vers une routine beauté plus naturelle et sans chichis ajoutés ?”. Aujourd’hui, tu l’auras compris, on essaie de parler beauté. On joue carte sur table ?! La vieillesse me responsabilise un peu plus et je deviens une adepte d’une salle de bain plus green . L’idée serait, à terme, de me tartiner essentiellement avec des compositions plus clean, sans y laisser un rein. Alors, si je peux te donner mes bons plans au passage et te parler de mon cheminement… c’est cadeau.

Avant de commencer, sache que chaque achat de produits bios / naturels passe par un scanne sur InciBeauty. Elle décrypte facilement les compositions des produits et ma routine beauté s’en sort plutôt bien depuis. Elle est devenue l’une des applications indispensables à mon quotidien.

Une routine visage avec Avril Cosmétique BIO

J’ai découvert les produits Avril de passage à Paris, complètement par hasard. Ça a été un vrai coup de cœur. Ils ont un rapport qualité/prix imbattable, j’ai vite converti toutes mes amies.

Ma routine commence tous les matins, par un décrassage de l’épiderme avec l’un des deux produits bios de chez Avril Cosmétique. J’utilise le gel nettoyant à l’aloe vera et/ou la crème exfoliante dans un premier temps. Leurs parfums sont légers, ils sont très doux, laissent ma peau bien rebondie. Jusqu’ici rien de bien compliqué. 

Coût total de l’opération : 13€ pour deux produits. 

On passe ensuite aux soins

Sérum à l’aloe vera, crème contour des yeux à l’argan et crème hydratante le matin. Soin correcteur anti-tâches Fleurance le soir.

Après des années de fidélité à la crème hydratante à la mélisse de chez Dr Hauschka, ma peau a fini par s’habituer. Je lui fais une petite infidélité avec Fleurance. Même si j’ai tendance à me méfier de l‘alcool qu’ils ont tendance à ajouter dans leurs produits. J’ai eu un gros coup de cœur pour leur soin correcteur qui a nettement amélioré l’état des marques sur mon visage. Celui à l’aloe vera de chez Avril est aussi une chouette découverte, qui sublime ma peau au réveil.

Impossible dorénavant de me passer des deux.

Vers un maquillage de plus en plus bio

Coté ravalement de façade, je ne suis pas encore passée complètement du coté bio/green de la force. Je fais les choses lentement mais surement, en lorgnant sur la marque Lily Lolo. Mais chez moi, le teint est une étape cruciale alors j’ai fait quelques découvertes :

  • La marque Akane d’abord, que je rêve de découvrir, après le test réussi de la crème de soin rose qui gomme toutes les imperfections. À utiliser telle quelle si tu as une jolie peau ou en base, comme moi, les jours de grands désespoirs.
  • Jane Iredale et sa chouette BB creme SPF 25 : couvrante, agréable, lumineuse, à la couleur PARFAITE, qui dure 100 ans si tu comprends vite que très peu suffit. Seul bémol, son prix.
  • La BB crème de chez Nuxe… mon plus gros coup de cœur fond de teint. Une odeur à tomber, une couvrance idéale. J’espère juste en réédition avec SPF cette fois. J’alterne les deux en fonction de mon humeur et je vois de véritables résultats sur ma peau, plus fine, plus lisse.

Des rouges à lèvres bios et sans plomb

Tu le sais, je suis une inconditionnelle des rouges à lèvres. J’ai pu tester les crayons à lèvres de la marque Avril. Ils rentrent directement dans la liste de mes rouges à lèvres préférés.

Je n’en avais entendu que du bien et c’est effectivement l’un de mes préférés. Faciles à embarquer, faciles à appliquer, nourrissants grâce au beurre et karité et huile de jojoba à la texture moelleuse, s’estompent bien. Une vraie révélation pour moi qui tourne habituellement aux formules plus chimiques.

Quid du déodorant bio et naturel ?

Après le désastre du déodorant Mixa (noté 0,1/20 sur Incibeauty et bourré de perturbateurs endocriniens), j’ai fait du tri.

Seulement il est très difficile de trouver un bon déodorant, bio et/ou naturel. Le test ne fût pas concluant avec la marque Schmidt’s. Celui à la lavande m’a brulé les aisselles. Autre problème avec les déodorants Respire (à 98 % d’origine naturelle, faits en France et écoresponsables) : efficacité zéro !

J’ai préféré la marque Native, fabriquée aux États-Unis. Cruelty Free et aux ingrédients contrôlés, la version pour peaux sensibles me convient. J’avais lu une revue complète sur le blog de Mango And Salt. Si comme nous vous ne supportez pas le bicarbonate de soude dans les déodorants bios, tout en ayant besoin d’une protection efficace ; cette marque est faite pour vous.

Une routine plus naturelle pour cheveux bouclés

Ma crinière bouclée à tendance à me remercier quand j’utilise des produits plus light, le shampoing de chez Fleurance est une évidence. Je l’utilise deux fois par semaine, en alternant avec un shampoing solide de chez Lush et j’ai vu une réelle différence, des racines jusqu’aux pointes. Moins de pellicules, plus de brillance et un cheveu doux rien qu’en sortant de la douche. Une vraie routine cheveux bouclés arrive bientôt ? Je n’en dit pas trop mais j’ai complètement abandonné les produits coiffants/soins de supermarché et depuis, mes cheveux poussent beaucoup plus vite. Signe de meilleure santé ?

Et toi, c’est quoi les produits de beauté bios et / ou naturels que tu aimes ?

Produits du concours offerts par la marque Avril / Produits Fleurance offerts par la marque. Mon avis est objectif et je ne parle que des produits que j’utilise quotidiennement.

Dans les catégories : Beauté

by

Je suis Anaïs, chargée de communication et blogueuse à Bordeaux. Bonnes adresses, mode, beauté, gourmandises et escapades dans la ville de Bordeaux et ailleurs. J’espère t'inspirer !

2 Commentaires

  1. Je n’ai jamais testé Avril mais dans ma quête de me tourner encore d’avantage vers la beauté naturelle, c’est une marque vers laquelle je ne vais pas tarder à me tourner ! En attendant, je file pour tente ma chance à ton concours 🙂
    Je te rejoins complètement pour les déo Schmidt’s que j’aime beaucoup trop (enfin surtout ceux pour peaux sensibles). Et niveau cheveux je me suis tournée vers pachamamaï en shampoing solide ! Je te conseille si tu n’as pas testé.

    Bisous 🙂

    • Franchement… tu peux pas te planter. Meilleur rapport qualité / prix et trouvable à Bordeaux (Doyouspeakfrench). Je vais me tourner vers les déos peaux sensibles je pense. Je ne connais pas cette marque cheveux, je teste dès que possible, j’ai envie de changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.