Bannière, Looks, Mode
Laisser un commentaire

3 façons de porter le blazer à la mi-saison

Comment porter blazer

Tu le verras dans les looks ci-dessous, je suis une grande adepte du blazer. Ma collection s’agrandit à mesure que les saisons passent et, j’en ai maintenant presque autant que des chaussures ou des sacs à main. C’est devenu ma pièce préférée. Je porte les vestes larges, comme piquées à mon homme, neuves ou chinées, neutres ou colorées. Pour ça, vinted est une vraie mine d’or !

Le blazer est une pièce phare à avoir dans son dressing. Un passe partout en jean et baskets et un uniforme de travail quand il est associé à une chemise. Un basique, surtout s’il est bleu nuit (on oublie le noir, réservé au smoking pour moi) ! Je t’avais montré comment porter le Prince de Galles en total look. L’idée est d’illustrer que le blazer seul fonctionne aussi bien, au-delà de son air classique indémodable. 

Un blazer original pour twister sa tenue

J’en avais parlé avec le blazer imprimé python, rien de mieux qu’une veste originale et bien coupée pour rattraper le “tout simple” d’une tenue. Et le matin, quand je suis en hésitation, elle rattrape le chaos de mes choix. J’ai tout de suite l’impression que mes looks sont moins ennuyeux, plus travaillés.

De tous, mon blazer rose en velours est certainement la veste que je préfère porter. Moins vue et revue que ses cousines à carreaux ou à imprimés animaliers, elle apporte un je-ne-sais-quoi, simple mais pointue à la fois. Alors mon conseil pour une veste originale : on privilégie le choix des matières et des couleurs, plutôt que des imprimés, pour éviter de se lasser !

Veste blazer Zara (ancienne co), t-shirt PullandBear, Sac Mango (ancienne co), baskets Adidas.

Porter le blazer sur une robe ou une jupe

Longtemps j’ai eu cette idée de la veste sur un pantalon et qu’il ne fallait pas mélanger les longueurs. Mais ça trainait dans un coin de ma tête, j’ai très certainement vu une inspiration sur mon compte Pinterest : rien de mieux qu’un blazer (ici bleu nuit, vintage et XXL) pour déstructurer une jupe et/ou une robe.

Porter une veste de blazer
Comment porter une veste de blazer
Veste blazer vintage, top H&M, jupe MSCH.

Les étrangers nous envient notre nonchalance étudiée, je crois qu’il s’agit surtout de privilégier le confort dans mon cas. Je me sens vite apprêtée en robe ou en jupe alors j’aime les associer (quand c’est possible) avec des pièces plus amples et décontractées. Vient s’ajouter ce réflexe que j’ai de me retrousser les manches, pour encore plus de liberté. Effet chic mais casual assuré.

Porter une veste de blazer
Porter une veste de blazer
Veste blazer vintage (ne pas hésiter à scruter vinted et les friperies), robe Shein, Sac Zara (ancienne co), baskets Adidas.

Comment porter le blazer ceinturé

Le blazer est une veste de costume à porter dépareillée de son reste. Il se suffit à lui-même et peu parfois, faire office de robe s’il est long.

Le look blazer et ceinture fleuri partout en ce moment. L’allure est différente, plus chic ! Et à défaut de jolie ceinture, j’avais ce sac banane aux allures vintage : j’adore le résultat. L’avantage de la combinaison est de fonctionner sur toutes les tenues et sur tous les blazers, alors pas d’excuse pour ne pas essayer !

Veste blazer Zara, Jean Levis, Sac Shein, baskets Adidas.
Comment porter blazer
Comment porter blazer

Et toi, comment tu aimes porter le blazer ?

*cet article contient des liens affiliés

Dans les catégories : Bannière, Looks, Mode

by

Je suis Anaïs, chargée de communication et blogueuse à Bordeaux. Bonnes adresses, mode, beauté, gourmandises et escapades dans la ville de Bordeaux et ailleurs. J’espère t'inspirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.